Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

MLI/501
Programme d'appui aux filières agropastorales de Sikasso - PAFA Mali

Information

Pays
Mali
Bureau pays de LuxDev
Bureau Mali

Secteur
Agriculture et Sécurité alimentaire

Période d'exécution
Janvier 2016 - Décembre 2020
Durée totale
60 mois

Budget total
7 064 363 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    1 453 815 EUR
  • Coopération suisse (DDC)
    5 610 548 EUR

Videos

  • En route pour 2030 - Quel rôle pour l'agriculture et le développement rural?

    Vidéo de l'atelier de capitalisation organisé en janvier 2020 sur le rôle de l'agriculture et du développement rural au Burkina Faso, Mali et Niger. L’objectif était d’apprendre collectivement et de faire avancer l’apprentissage, y inclut l’identification de modèles ou pratiques prometteurs intéressants à répliquer.

    Lien vers le rapport de l'atelier : https://luxdev.lu/fr/share/download/579

Évaluation intermédiaire

La Confédération suisse, à travers la Direction du développement et de la coopération (DDC) en charge de la coopération internationale, finance ce programme mis en oeuvre par LuxDev à travers un objectif : «  Contribuer à l'accroissement de la productivité et de la valeur de la production des entreprises et des exploitations familiales agropastorales de la Région de Sikasso ». Les filières visées sont le lait local et la pomme de terre. 

La mise en œuvre de la stratégie combine d'une part la volonté d'oeuvrer dans le cadre de la décentralisation, en particulier par une modalité de financement qui est l'appui budgétaire sectoriel décentralisé au niveau des collectivités territoriales, et, d'autre part, la valorisation des liens  et des complémentarités entre le secteur privé moderne, les organisations professionnelles et les services de l'Etat.

Ce programme, par ses appuis et ses innovations sur tous les maillons des chaînes de valeur, devrait contribuer à l'organisation durable des processus de production, de manière à satisfaire une large part des consommateurs locaux et internationaux ouest-africains.